page 86 : Qui a pris des photos du futur?

Publié le par Jean-Yves

page-86-a-webco-200.jpg

page-86-b-webco-200.jpg

Publié dans L'impossible machine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> J'aime beaucoup cette planche. Belle atmosphère, beaucoup de contrastes, tant au niveau des couleurs que des textures.<br /> Le style naïf des personnages tranche avec l'atmosphère inquiétante.<br /> Quelle technique utilises-tu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> jusqu'au noir, c'est très classique : crayon et encrage au pinceau. Pour la couleur, c'est (devenu) aussi assez classique : Photoshop. Un mélange d'aplats, de matières que j'ai travaillées<br /> auparavant et d'éléments de décor que je rajoute au coloriage (par exemple les fleurs, qui diffèrent du reste par l'absence du noir, remplacé par une couleur).<br /> <br /> <br /> quand les personnages sont trop petits, je les dessine à part et je les inclus ensuite (d'où les traits plus fins)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu fais du très bon travail, Jean-Yves. Combien de temps pour la réalisation d'une planche?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il me faut environ 4 jours, quand je suis en forme (deux jours de crayonné, une demi-journée d'encrage, le reste en mise en couleur). Dans le cas contraire ...snif<br /> <br /> <br /> <br />